Tarte aux pommes façon Alain Passard

 Une tarte aux pommes façon Alain Passard doit ressembler à un bouquet de roses... J'espère que vous l'aurez deviné en regardant mes photos!

 

Avant cuisson...

PP

 

Préparez votre pâte sablée :

Mélangez à la main 200g de farine avec un peu de sel et 100g de beurre froid.

Ajoutez 1 oeuf et 40g de sucre.

Laissez reposer au frais une heure minimum.

 

Pour une tarte, pelez l'équivalent de 7 pommes rouges (à l'aide d'un économe ou mandoline) en gardant la peau. Roulez vos spirales sur elles-mêmes.

Déposez vos petits bouquets sur la tarte sablée.

Enfournez jusqu'à ce que vôtre pâte soit légèrement dorée.

 

Préparez une sauce caramélisée :

Faites chauffer dans une casserole 100g de sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau, jusqu'à obtention d'un caramel.

Hors de feu, ajoutez 30g de beurre et un peu d'eau.

Versez cette sauce sur votre tarte, à la sortie du four.

 

J'ai parsemé cette tarte de sucre pomme d'Ambre (un mélange de cannelle, cardamome, rose) offert par mon partenaire Parfums de table, que je remercie !

f1-copie-1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
trop trop jolie cette tarte! bravo!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
ça j'adore je trouve cette tarte super jolie<br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
P
Trop magnifique, j'ai vu cette recette circuler plusieurs fois mais je ne sais pas si j'arriverai à ton résultat trop trop beau
Répondre
A
oh, quelle superbe tarte façon bouton de rose... bravo...
Répondre
G
Magnifique !!! Très jolie façon de présenter une tarte aux pommes.<br /> Bonne soirée.
Répondre