Tarte au maroilles

Une tarte pas équilibrée du tout, mais si bonne...

maroilles

Je remercie mon partenaire Le caviste à domicile pour ce vin rouge.

 

 

Pour la pâte brisée:

Mélangez 250g de farine, 125g de beurre froid, 1 jaune d'oeuf et un peu d'eau pour former une boule que vous laisserez au frais pendant 1 heure.

Etalez cette pâte au rouleau, posez-la sur du papier sulfurisé et dressez-la dans votre moule à tarte.

 

Coupez l'équivalent d'un petit maroilles en tranches. Parsemez-en votre fond de tarte. Ajoutez 30cl de crème fraiche et 2 oeufs battus. Il faut que la tarte soit bien recouverte.

Enfournez jusqu'à ce que le dessus soit légèrement gratiné.

A dévorer avec une salade...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam miam délicieuse cette tarte!
Répondre
I
<br /> Pas bien pour les hanches... Mais tellement bon pour les papilles.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miaam! ça donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un fromage que je ne connais toujours pas mais je ne doute pas que cette tarte soit délicieuse. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aaaaaah ca reste mon plat préféré je crois<br /> <br /> <br />
Répondre