Hoummos

J'ai suivi la recette de mon Larousse cuisine pour réaliser ce hoummos...

J'ai utilisé l'une des quatre huiles d'olive que mon partenaire Castelas m'a offert, le fruité noir (ma préférée!). N'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour connaître leur processus de production !

sans-titre-copie-1

hoummos

 

Versez 60 cl d'eau et 150g de pois chiches secs, laissés à tremper une nuit et égouttés.

Portez à ébullition.

Couvrez en partie et faites frémir 2 ou 3 heures.

Egouttez en conservant le liquide.

Réservez 2 ou 3 cuillères à soupe de pois chiches.

Mettez le reste dans un blender avec 2 grosses gousses d'ail.

Ajoutez le jus de 2 citrons, 8cl d'huile d'olive et 15 cl du liquide de cuisson.

Réduisez en purée.

Ajoutez 15 cl de tahini (pâte de graines de sésame).

Mixez jusqu'à obtention d'une purée lisse.

Assaisonnez.

Décorez avec du persil, un peu de piment de cayenne et quelques pois chiches.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Heureuse de découvrir ton blog, les photos belles comme j'aime et les recettes au top ;)<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super exactement la recette que je cherchais!! merci et top ton blog!!<br /> bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> il va vraiment falloir que j'achète des pois chiches et que je m'y mette<br /> biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> JE LA fait également de la meme manière j'aime bien comme accompagnement tu nous fait voyager au liban ma chere bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça a l'air très bon<br /> <br /> <br />
Répondre